Selon un bon vieux proverbe remontant au moins au XIIIème siècle (celui de Carmina Burana et des cathédrales gothiques), "comparaison n'est pas raison". Alors certes, il n'est pas toujours pertinent de comparer deux objets aux propriétés visiblement similaire, mais quand même...
En découvrant le trailer d'annonce d'un certain Hokko Life, tout juste dévoilé par son concepteur Robert Tatnell, difficile de ne pas voir en cette paisible simulation de labeur champêtre une simple (pour ne pas dire vulgaire) relecture d'Animal Crossing, mais sur PC.
Il suffit de jeter un oeil à la description de la page Steam du jeu pour achever de s'en convaincre : alors que votre avatar descend du train, il investit rapidement un atelier au coeur d'un petit village, fin de fabriquer tout un tas d'éléments de décoration, afin de redécorer ce dernier. Toujours pas convaincu ? Okay, rappelons alors également qu'il vous faudra cultiver votre jardin, semer des graines, pêcher de la friture, et entretenir de cordiaux rapports avec la population anthropomorphe locale... Ça vous va comme ça ?
Entamé en 2018, le développement de cette simulation paisible de l'existence en dehors du tumulte des grandes villes de ce monde devrait toucher à sa fin cette année, puisque Hokko Life sortira en 2020 sur PC.
Et la Switch alors ? On en parle de la Switch ?